News

All news

2018-02-09

Accord Healthcare obtient de l’accord de la commission Européenne pour la finalisation du rachat d’un portefeuille produits Teva.

Le laboratoire Accord Healthcare est heureux d'annoncer qu’il a finalement obtenu l’accord de la Commission Européenne (CE) qui lui permet l'achat des droits de l'Espace économique Européen (EEE) d’un portefeuille de 13 produits TEVA.

Cette acquisition fait partie des exigences de cession anti-trust de la Commission Européenne découlant de l'acquisition de TEVA des activités génériques d’Allergan, plus communément appelé « EEE Basket 5 ». Il s’agit de la 2ème acquisition par Accord de produits TEVA santé. Pour rappel, la 1ère en date était en Janvier 2017 avec l'acquisition par Accord Healthcare de l’activité générique d’Actavis au Royaume-Uni et en Irlande.

Les produits concernés sont soit des produits déjà commercialisés par Teva ou des produits en phase de développement. Ceux-ci comprennent : Abacavir / lamivudine, Aripiprazole, Bimatoprost, Cinacalcet, Dutastéride, Enalapril / lercanidipine, Fulvestrant, Hydrochlorothiazide / nébivolol, Naloxone / oxycodone, la Rasagiline, Acide Risedronique, Voriconazole et Zonisamide.

James Burt, vice-président exécutif d’Accord Europe, a déclaré : « Notre vision est de devenir l'un des fournisseurs de spécialités pharmaceutiques les plus importants en Europe, offrant ainsi une gamme complète de médicaments génériques de qualité à des prix adaptés aux politiques de santé publique. pour permettere à tous les patients de bénéficier d’un accès de qualité aux soins de santé.

L'annonce d'aujourd'hui est un autre pas significatif vers cet objectif. Une façon pour poursuivre la croissance de notre portefeuille sur de nombreux marchés Européens, générant ainsi des économies significatives pour les systèmes de santé.

All news