INFORMATIONS DE SÉCURITÉ

retour

VORICONAZOLE ACCORD 50mg & 200mg, comprimé pelliculé

VORICONAZOLE ACCORD 200mg, poudre pour solution pour perfusion

Information destinée aux hématologues, infectiologues, Centres de transplantation et Centres de Ressources et de Compétences de la Mucoviscidose (CRCM).

Lors de la prescription de VORICONAZOLE ACCORD une attention particulière doit être portée sur les risques de phototoxicité, de carcinomes épidermoïdes cutanés (CEC) et de toxicité hépatique liés à l'utilisation du voriconazole. Afin de communiquer ces messages-clés, et d'informer les patients de ces risques, nous mettons à votre disposition les documents suivants :

- Brochure Questions/Réponses à votre attention, comportant des informations importantes de sécurité et présentant les différents documents disponibles pour la surveillance et la prise en charge de ces risques.

Brochure Questions-Réponses à destination des médecins prescripteurs V1 07_2016

- Document d'aide au suivi (Check-list) à votre attention, permettant de vous rappeler : les mesures à prendre pour évaluer et prendre en charge ces risques, d'informer le patient et/ou la personne pratiquant les soins, de ces risques, afin d'attirer son attention sur leurs manifestations cliniques. Ceci lui permettant de solliciter immédiatement un avis médical en cas d'apparition de ces signes cliniques.

Document d'aide au suivi (Check-list) à destination des médecins prescripteurs V1 07_2016

- Carte Patient à remettre aux patients permettant de les alerter sur : les mesures appropriées visant à réduire ces risques : éviter de s'exposer au soleil, utiliser des écrans solaires et des vêtements couvrants; et les signes et symptômes à vous rapporter. Cette carte doit être portée par les patients dans leurs activités quotidiennes.

Carte Patient à destination des patients V1 07_2016